Annonces de locations d'hébergements de vacances.
Maisons - Appartements - Gîtes

LVP

ILE DE RE

Taux réservations

2019 Juin
  
57%
2019 Juillet
  
74%
2019 Août
  
73%
2019 Septembre
  
38%
2019 Octobre
  
13%
2019 Novembre
  
6%
2019 Décembre
  
7%
2020 Janvier
  
45%
2020 Février
 
ND
2020 Mars
 
ND
2020 Avril
 
ND
2020 Mai
 
ND

LOIX


HABITANTS : LOIDAIS

A L'ECART DE LA GRANDE ROUTE, CERNEE PAR LA MER ET LES MARAIS SALANTS, CETTE COMMUNE FORME A ELLE SEULE UNE PRESQU'ILE DANS L'ILE, ET L'ATMOSPHERE INSULAIRE Y EST PEUT-ETRE PLUS AUTHENTIQUE QU'AILLEURS.
  LES MARAIS SALANTS  


  A DECOUVRIR  

* Les oiseaux : particulièrement paisible, Loix connaît un regain d'intérêt de la part des amoureux de la nature, attirés par la faune variée des alentours et le site sauvage de la pointe du Grouin.

* L'écomusée du Marais Salant raconte l'histoire de "l'or blanc" et fait découvrir la vie quotidienne de ces paysans de la mer que l'on appelle ici sauniers. On y apprend que les marais salants ont jadis occupé jusqu'à vingt pour cent de la surface de l'île. Ouvert des vacances de février au 11 novembre. Route de la Passe,
tél./fax 05.46.29.06.77 - www.marais-salant.com

* Le moulin à marée au bout du port, était actionné par le mouvement de la mer. Il est unique sur l'île (ne se visite pas).

* Esprit du sel, société de Développement, Recherche et Services en Produits Régionaux, s'est engagée pour le maintien et la sauvegarde de la valeur patrimoniale des marais. Elle commercialise les produits issus du marais salant traditionnel (sel gris marin, la fleur de sel...).

* La Rhétaise, route de Loix, siège au milieu des marais. A découvrir aussi pour l'accueil de Franck et Florine.
  A VOIR AUSSI  

* Le petit port du "bout du monde", la batterie du Grouin...



  LE MOULIN A MAREE  


  VENELLE FLEURIE  

LVP ILE DE RE
Locations de Vacances entre Particuliers à l'ile de ré

Copyright © 2011 locations-particuliers-iledere.com. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation et le Règlement sur le respect de la vie privée.

Partager |